Traité sur les laboratoires secrets de l’Empire (6)

fr-airshipUn nouvel épisode du Traité sur les laboratoires secrets de l’Empire, la suite de la partie II – Travaux préliminaires !

Episode 1
Episode 2
Episode 3
Episode 4
Episode 5

Traité sur les laboratoires secrets de l’Empire, II – Travaux préliminaires – Suite

Cela commença par un sifflement à peine audible. Virginia comprit en un éclair qu’un serpent géant approchait. Ivan aussi, apparemment, puisqu’il lui fit signe de se taire, braqua la lampe devant lui et arrêta de bouger. Malheureusement, le serpent décida de se promener dans leur tunnel. Ils virent avec horreur apparaître une grosse tête verte. S’ils couraient, le serpent les remarquerait et les pourchasserait, tandis que s’ils restaient sur place la masse imposante du boa les écraserait. Autrement dit, ils étaient dans une impasse. Ivan lui indiqua le quai à moitié construit. Ils seraient en sécurité là-haut s’ils réussissaient à ne pas attirer l’attention du reptile. Ils s’approchèrent doucement de la paroi, qui leur arrivait à la taille, tout en surveillant du regard le serpent qui s’avançait inexorablement. Ivan réussit à se hisser sur le quai sans avoir fait de bruit. En revanche Virginia était gênée par sa longue jupe et son corset. Pour l’aider, il lui tendit la main mais il eut une sorte de malaise et s’effondra, faisant tomber Virginia par la même occasion. La vibration suffit à attirer l’attention du serpent qui s’arrêta brusquement et darda son regard jaune mais malvoyant dans leur direction. Désespérée, Virginia regarda autour d’elle sans voir d’issue. La bête, qui n’avait pas trouvé de rats depuis deux jours, avait très faim. Ivan revint à lui et ils sentirent bientôt la queue du boa s’enrouler autour d’eux, une queue tellement haute qu’ils ne voyaient plus rien. Ils hurlaient de désespoir, sentant que leur vie allait les fuir sous la pression des puissants muscles du monstre, quand ils entendirent un coup de feu assourdissant.

La queue du serpent s’immobilisa. Ils furent bientôt libérés de l’étreinte du cadavre et purent voir ce qui les avait sauvés. Sur la voie, face à eux, se tenait Alessandro avec un énorme fusil militaire. Il leur sourit et lança :

– Juste à temps, n’est-ce-pas ?

Ivan et Virginia ne purent rien répondre, sous le choc de ce qu’ils venaient de vivre. Alessandro posa son fusil et les serra dans ses bras chacun à leur tour, mais il garda Virginia plus longtemps contre lui, la berçant doucement. Un bien-être envahit la jeune fille qui réussit enfin à se convaincre qu’elle était vivante et n’était plus en danger immédiat. Ivan aussi se sentait mieux et il remercia chaudement son ami de leur avoir sauvé la vie.

– Heureusement que je n’étais pas loin et que j’avais mon fusil sur moi ! répondit Alessandro. Pourtant avant il n’y avait pas de serpents dans cette zone…

– Oui, c’est bien pour ça que je n’ai pas pensé à prendre une arme ce soir ! soupira Ivan.

Alessandro prit la tête du groupe en serrant Virginia par la taille. Ils remontèrent ainsi quelques voies, sans apercevoir d’autres serpents, avant d’arriver dans une zone plus vaste, sans doute prévue pour servir de dépôt à l’origine.

Une porte s’ouvrit et une jeune femme s’exclama :

– Enfin, vous êtes là ! Je commençais à m’inquiéter ! Mais dites-moi, vous avez amené une jeune personne que j’avais hâte de rencontrer !

Virginia se frotta les yeux pour vérifier qu’elle n’avait pas la berlue. Car la personne qui la regardait en souriant n’était autre qu’Ophelia, la fille de Wilfrid, portant des chaussures militaires plus pratiques que les bottines de Virginia. Ivan se précipita vers la princesse et l’embrassa.

 —

A suivre: la suite de la partie II!…

Advertisements

One thought on “Traité sur les laboratoires secrets de l’Empire (6)

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s