Traité sur les laboratoires secrets de l’Empire (10)

fr-airshipEt voici un nouvel épisode du Traité sur les laboratoires secrets de l’Empire, la suite de la partie III – Mise en oeuvre !

Episode 1
Episode 2
Episode 3
Episode 4
Episode 5
Episode 6
Episode 7
Episode 8
Episode 9

Traité sur les laboratoires secrets de l’Empire, III – Mise en oeuvre – Suite

Le problème était que le robot humanoïde sensé remplacer Ophelia pendant son absence au palais n’était pas prévu pour se lever, danser, discuter et boire un verre. Malheureusement, Ophelia était attendue pour un bal masqué le lendemain et ajourner la visite aux laboratoires secrets leur semblait à tous hors de question. Or seule Ophelia avait les compétences techniques suffisantes pour explorer le laboratoire de son père et en tirer partie. Virginia eut alors une idée.

– Et si nous profitions de notre ressemblance ? Après tout, c’est un bal masqué, on ne verra pas vraiment mon visage si je te remplace. C’est notre seule chance d’y arriver avant que les crises empirent.

– Tu as raison. J’espère que tu sais danser !

Ils passèrent une bonne partie de la nuit à préparer un plan. Quand il leur sembla satisfaisant, ils allèrent se coucher, extrêmement anxieux. Autant dire que Virginia eut du mal à accomplir son travail au ministère des transports.

À dix-huit heures, au lieu de rentrer chez elle, Virginia se rendit dans le grand hall du palais impérial et monta les marches des toilettes pour dames. Il en sortit une jeune femme blonde enroulée dans un long châle et portant des binocles. Cette ravissante personne suivit un dédale de corridors, pénétra dans un jardin intérieur où elle retrouva Ophelia assise sur un banc, un livre à la main. La jeune fille entra avec Virginia, en perruque pour ne pas attirer les regards par leur ressemblance, dans un complexe de bâtiments dignes des plus beaux palais d’Al Andalus. Après quelques détours Ophelia la mena dans ses quartiers privés.

Elles avaient réussi à parvenir dans la chambre de la princesse sans être inquiétées. Ophelia lui fit essayer la tenue pour la soirée : un kimono de soie richement brodé, l’obi assorti, des tabi, des geta et de mignons accessoires à cheveux prisés des nippones comme des baguettes mécaniques qui bougeaient à chaque mouvement de tête. Elle reçut également un éventail à la parisienne, mais créé au Japon, qui se repliait automatiquement. L’avantage de ce costume était la quantité phénoménale de maquillage qu’il fallait pour se couvrir le visage de blanc. Ainsi les petites différences seraient mieux gommées. Le loup noir fut ajouté à la fin.

Ophelia fit les dernières recommandations à Virginia et lui donna un petit objet de son invention. C’était un boîtier qu’elle put glisser dans la manche de son kimono. Si elle appuyait sur le bouton, cela alerterait automatiquement la base, en l’occurrence Alessandro. Puis Ophelia lui fit un salut joyeux, sauta par la fenêtre et disparut.

Deux heures plus tard, Ophelia et Ivan rampaient dans des tunnels à moitié effondrés en suivant le plan tiré des archives. Leurs habits étaient couverts de poussière et ils avaient mal aux genoux, mais ils allaient bientôt arriver dans une zone cruciale.

***

Pendant ce temps-là, Virginia suivait les pas d’une bonne du palais. Elle entra dans une immense salle de bal, en réalité un jardin d’hiver dont l’armature métallique supportait une grande verrière qui révélait quelques zeppelins dans le ciel.

***

– Un serpent ! chuchota Ophelia à Ivan.

Les deux jeunes gens s’immobilisèrent, espérant qu’ils n’allaient pas devoir tirer. Le boa emprunta un tunnel voisin, plus large. Ils soulevèrent alors une grille et se firent la courte échelle pour grimper dans le passage ainsi dégagé. C’était un conduit d’aération qui les amena dans un endroit fort nauséabond, les égouts.

***

A suivre : la suite de la partie III!…

Advertisements

One thought on “Traité sur les laboratoires secrets de l’Empire (10)

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s