Traité sur les laboratoires secrets de l’Empire (12)

fr-airshipVoici enfin un nouvel épisode du Traité sur les laboratoires secrets de l’Empire, la suite de la partie III – Mise en oeuvre !

Episode 1
Episode 2
Episode 3
Episode 4
Episode 5
Episode 6
Episode 7
Episode 8
Episode 9
Episode 10
Episode 11

Traité sur les laboratoires secrets de l’Empire, III – Mise en oeuvre – Suite

– Ouille ! cria Ophelia en secouant sa main ! Nous ne vous voulons pas de mal ! Arrêtez !

Ils venaient de se faire attaquer par un petit drone en forme de libellule qui avait piqué la main d’Ophelia. Néanmoins, tous les robots qui avaient commencé à bouger à l’arrivée des jeunes gens s’étaient calmés. Ophelia fouilla alors la pièce et trouva les souches de virus technologique. C’étaient de petites billes de métal qu’il fallait avaler et qui s’ouvraient dans le corps pour le coloniser. Ophelia n’avait jamais réussi à trouver un moyen d’inverser le processus mais pensait que les notes de production présenteraient peut-être des indices sur le moyen de trouver l’antidote. Une voix s’éleva soudain derrière eux et ils levèrent machinalement leurs fusils.

– Non, non, non ! Pas de ça ! Moi non plus, je ne vous veux aucun mal ! leur parvint une voix mécanique.

Un robot peu esthétique, en forme de piles de cubes, s’approcha sur ses nombreuses pattes articulées qui lui donnaient apparemment une bonne motricité. Il était muni de capteurs sensoriels perfectionnés un peu partout.

– Oui, je possède une conscience ! Je suis le résultat de générations d’évolution de robots divers et variés, la plupart bêtes comme leurs capteurs de pression mais passons ! Je vous aiderais volontiers à détruire votre virus mes amis, si seulement j’en avais le pouvoir. Personne ne connaît de remède ici ! Le but de Wilfrid est de faire fructifier ces choses sans que l’on puisse les détruire.

Ivan et Ophelia ne purent trouver leurs mots. C’était le spectacle le plus insolite qu’ils aient jamais vu. La jeune fille reprit toutefois bien vite ses esprits :

– Mais je… enfin, les savants connaissent au moins votre existence, n’est-ce-pas ?

– Oh, certains d’entre eux en fait. Ils me cachent quand les autres arrivent. Je suis un peu leur animal de compagnie je le crains ! Même Wilfrid ne sait pas que j’existe ! pouffa le robot. Au fait, je m’appelle DC1, comme Droïde Conscient numéro un, il paraît ! Par contre, cela ne résoudra pas votre problème ! Si vous le voulez bien, nous pouvons malgré tout essayer quelques-unes de mes idées ! Je vous fais confiance pour être mes assistants !

Le robot donna sa liste de course, qui consistait en des outils de base qu’Ophelia put trouver sur place mais aussi un microscope très perfectionné et du matériel biologique. Elle ne réunit cependant pas tout, d’autant plus qu’elle ne put rentrer dans certaines pièces occupées par des scientifiques en pleine expérimentation nocturne.

– Je dois me rendre à l’université des sciences ! se désespéra Ophelia.

Ivan décida de l’accompagner. Ils connaissaient l’existence d’une sortie vers l’université sans savoir comment l’atteindre. DC1 leur fournit un plan. Ils durent retourner dans les égouts, à leur grand regret. Au bout d’une dizaine de minutes, ils rejoignirent la surface grâce à un puits. Ivan souleva le couvercle et fit passer précautionneusement sa tête par l’ouverture.

Au même moment, la porte de la prison de Virginia s’ouvrit. Ils ne le surent pas, mais les deux jeunes gens poussèrent un cri de frayeur en même temps. Virginia, parce que Wilfrid entrait dans la pièce avec l’air plus patibulaire que jamais, Ivan parce qu’il se trouvait nez à nez avec un lion gigantesque.

A suivre : la suite de la partie III!…

One thought on “Traité sur les laboratoires secrets de l’Empire (12)

Leave a Reply

