Traité sur les laboratoires secrets de l’Empire (13)

fr-airshipEt encore un nouvel épisode du Traité sur les laboratoires secrets de l’Empire, la suite de la partie III – Mise en oeuvre !

Episode 1
Episode 2
Episode 3
Episode 4
Episode 5
Episode 6
Episode 7
Episode 8
Episode 9
Episode 10
Episode 11
Episode 12

Traité sur les laboratoires secrets de l’Empire, III – Mise en oeuvre – Suite

En un éclair, le jeune homme baissa la tête pendant qu’Ophelia n’arrêtait pas de répéter « Mais qu’est-ce qui se passe ? Réponds-moi ! » Quelque chose clochait dans ce lion. Il n’était pas très actif, ni bruyant ! C’était… oui, un lion naturalisé ! Ils se hissèrent sur le sol et Ophelia comprit immédiatement la méprise de son ami. Elle hoqueta de rire.

L’heure n’était toutefois pas aux réjouissances. Ophelia, qui connaissait évidemment les lieux, guida Ivan à travers le bâtiment de génétique appliquée et le mena jusqu’aux laboratoires de biologie. Ils prenaient rapidement le matériel nécessaire à DC1 dans un grand sac quand quelqu’un les interpella :

– Oh ! Vous deux ! Non, ne fuyez pas ! cria la jeune étudiante en voyant les jeunes gens se mettre à courir.

– Helga ! la reconnut brusquement son frère. Tu nous as fait peur ! Que se passe-t-il ?

– Je vous ai vus sur la pelouse. Oui, vous n’êtes vraiment pas très discrets, hein ! dit-elle en levant les yeux au ciel. Toujours est-il que cela m’a fait penser à quelque chose et tant que vous êtes là, je préfère vous prévenir.

– Quoi ? paniqua Ivan. Qu’y-a-t-il ?

– J’ai croisé Alessandro tout à l’heure alors que j’étais avec mon petit co… enfin je veux dire une amie près de la Seine et que nous nous apprêtions à rentrer sur un vélocipède à moteur. Il était dans un état épouvantable et si j’ai bien compris, Virginia lui a signalé un danger. Il doit être en train de filer au palais impérial maintenant !

Pas de doute, sauver Virginia était plus urgent que tout le reste. Ils ne pouvaient pas demander à Helga de descendre dans les égouts, échapper aux patrouilles et discuter avec DC1 en essayant de l’aider à préparer le remède. Et puis elle était spécialisée dans les mathématiques fondamentales, pas dans la mécanique et la biologie ! Helga leur prêta son vélocipède à moteur et celui de « sa camarade » Éric. Ils espéraient trouver Alessandro en chemin. Ils partirent dans un vrombissement qui réveilla le garde de l’université mais Ophelia lui parla d’une raison d’État et il les laissa passer en grommelant pour la forme.

***

Virginia était sans doute en danger mais il ne lui était rien arrivé de bien terrible pour le moment. Elle avait été intriguée par la prise de sang qu’on lui avait faite, craignant d’abord qu’on veuille la droguer. Des hommes l’avaient ensuite ligotée aux poignets et aux chevilles. Maintenant, Wilfrid se dressait devant elle mais bizarrement, il avait l’air à la fois gêné et énervé. Il avait le regard sombre et cria soudain sans la regarder dans les yeux :

– Je croyais que c’était de l’histoire ancienne mais non ! Te voilà ! J’ai vérifié grâce à ton sang, même si mon instinct me l’avait déjà clamé dès que je t’ai vue !

– De quoi parlez-vous ? murmura Virginia.

– Tu es ma fille ! Voilà la vérité ! Même si je ne t’ai pas vue depuis tes quatre ans ! lui lança-t-il avec un vague air de défi.

Virginia, muette de stupeur, eut l’impression qu’une chape de plomb s’abattait sur elle et que toutes ses certitudes volaient en éclat. Que représentait vraiment la tombe sur laquelle ses parents adoptifs lui avaient dit de se recueillir ? Étaient-ils au courant qu’ils avaient adopté la fille de l’empereur ? Que devenait sa peur bleue des dirigeables due à la certitude que l’un d’eux avait tué ses parents biologiques ? Toute sa jeunesse ne reposait-elle donc que sur un mensonge ?

– Je veux une explication ! répondit-elle à Wilfrid en relevant la tête.

Il soupira.

– Je suppose que tu en as le droit, Ophelia…

A suivre : la suite de la partie III!…

Advertisements

One thought on “Traité sur les laboratoires secrets de l’Empire (13)

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s