Traité sur les laboratoires secrets de l’Empire (15)

fr-airshipEn direct de Cambridge, Massachusetts, voici l’avant-dernier épisode du Traité sur les laboratoires secrets de l’Empire, la fin de la partie III – Mise en oeuvre !

Episode 1
Episode 2
Episode 3
Episode 4
Episode 5
Episode 6
Episode 7
Episode 8
Episode 9
Episode 10
Episode 11
Episode 12
Episode 13
Episode 14

Traité sur les laboratoires secrets de l’Empire, III – Mise en oeuvre – Fin

– Et pour le remède, ça a marché ? demanda Virginia en criant pour se faire entendre.

– Non ! répondit Ophelia ! Il me fallait des ingrédients mais je n’ai pas pu les ramener au robot…

– Au quoi ? s’exclama Virginia.

– Un robot conscient que nous avons rencontré dans les laboratoires ! Enfin toujours est-il qu’il veut bien m’aider mais il a peu d’espoir on dirait !

Virginia réfléchit. Une idée lumineuse lui vint alors.

– Apporte-moi à lui ! Je vais pouvoir vous aider avec mon sang ! Puisque je suis réfractaire au virus, peut-être puis-je être utilisée pour créer un antidote et inverser les effets ?

– Formidable ! hurlèrent ses amis.

Ils rejoignirent alors l’université, où Helga les attendait anxieusement. Elle eut juste droit à un « Pas le temps de t’expliquer, merci pour tout ! » avant de les voir reprendre le sac à fournitures et courir à toute vitesse vers le bâtiment de génétique.

Ils arrivèrent sans encombres devant DC1, qui les accueillit joyeusement :

– Eh bien ! Vous en avez mis du temps !

– DC1, articula Ophelia, je te présente Virginia. Qui est en vrai Ophelia et moi je suis la vraie Virginia. Bref, continua-t-elle face à un « bip ? » d’incompréhension de la part du robot, je t’apporte ce que tu as demandé mais aussi Virginia, qui a rejeté le virus. Peut-être est-ce possible d’utiliser son sang ?

– Oh ! Une immune ! Je ne pensais pas en voir une un jour ! Ça change tout bien évidemment ! Vous êtes bientôt sauvés, rassurez-vous !

Les jeunes gens crièrent de joie. Virginia eut droit à sa deuxième prise de sang de la nuit, effectuée par Ophelia cette fois-ci. Le robot donna des instructions très précises à la jeune fille qui put bientôt remplir des seringues d’un mélange bizarre à moitié organique à moitié nano-technologique. Virginia aida Ivan à trouver des compresses et tamponna d’éther le bras de l’usurpatrice involontaire.

– Qu’as-tu sur ta manche ? s’inquiéta Ophelia prête à s’injecter le remède. Oh non ! Une balise traceuse de mon père ! Enfin, du tien ! Il a dû te la mettre quand il t’a fait enfermer ! Il sait où nous sommes maintenant ! Je vérifie toujours s’il ne m’en a pas collé une, auquel cas je la balance sur un chat de gouttière, mais tu ne pouvais pas deviner !

Des pas lourds se firent entendre à l’extérieur de la salle et ils se cachèrent sous une table. Wilfrid pénétra dans la salle, une bosse sur le crâne et une dizaine de soldats d’élite dans son dos.

DC1 envoya alors un ordre d’attaque aux robots avec lesquels il était connecté par ondes radio.

Les soldats réussirent à battre en retraite mais Wilfrid fit face à une armée de drones en forme d’insectes qui lui piquèrent les mains. En réalités, DC1 voulait surtout effrayer l’homme mais Wilfrid tira plusieurs coups de feux sur les bestioles mécaniques. Cela dut provoquer un système de défense d’urgence car les robots militaires de Wilfrid rangés au fond de la pièce se mirent à tirer également. Quand tout bruit cessa, les amis découvrirent Wilfrid qui gisait à terre.

Virginia et Ophelia se précipitèrent vers lui. Il était mort sans leur avoir demandé pardon. Silencieuse, Ophelia s’injecta le sérum puis une larme tomba sur le bras d’Ivan tandis qu’elle lui plantait l’aiguille de la guérison dans une veine.

A suivre : la partie IV (la fin! ) !…

One thought on “Traité sur les laboratoires secrets de l’Empire (15)

Leave a Reply

