Traité sur les laboratoires secrets de l’Empire (16 – Fin)

fr-airshipEn direct du train New York – Boston, voici enfin l’épisode FINAL du Traité sur les laboratoires secrets de l’Empire, la partie IV – Interprétation des Résultats !

Episode 1
Episode 2
Episode 3
Episode 4
Episode 5
Episode 6
Episode 7
Episode 8
Episode 9
Episode 10
Episode 11
Episode 12
Episode 13
Episode 14
Episode 15

Traité sur les laboratoires secrets de l’Empire, IV – Interprétation des Résultats

– Cinq ans après, une République dirigeait Europa. Ophelia avait tenu à ce que le pouvoir revienne à l’héritière légitime, Virginia. Mais la jeune femme avait refusé, arguant qu’elle n’avait aucune capacité à diriger un pays et que l’Empire allait battre de l’aile après la série de scandales qui avait ébranlé l’opinion publique sur Wilfrid. Ophelia s’était rangée à son avis et avait organisé des élections. Elle réalisait actuellement son rêve en s’installant à son compte pour produire des robots en tous genres, sauf des guerriers. DC1 l’aidait souvent ainsi que son mari Ivan qui s’occupait des comptes. Ophelia fournissait le vieux Timoteo dont les montres connurent un grand succès. Quant à Virginia et Alessandro, ils étaient devenus professeurs. Virginia avait repris ses études et elle donnait des cours aux côtés de son compagnon. Ils amenaient souvent DC1 à leurs élèves et leurs disaient :

– La conscience est passée de la chair à l’acier, comme vous le constatez à présent. Ne redoutez pas ce fait intrinsèquement, n’ayez pas peur des autres esprits mais plutôt de ce qui pourrait arriver au vôtre. Ne le laissez pas se faire coloniser, même au prix d’un empire, même au prix d’une centaine d’années.

Advertisements

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s